Retour à l'EDITO


Pour accéder au site d' INSTITUTOS ADA,
Cliquez sur le logo.


présentation
base de notre travail
méthodologie
nos lieux de travail


INSTITUT A.D.A
Aide au Développement et ŕ l’Apprentissage


Pedro PEREIRO Psychologue
- agrément professionnel CL 2336
Maïté Carolina GIMENO
- enseignante

ADRESSE
Calle Mayor 55, planta 1G - 09240 BRIVIESCA –
BURGOS ESPAGNE
tél : 0034 947 59 15 50
E-Mail : infoinstitutosada.com
Site http:// www.institutosada.com



 
PRESENTATION

Nous sommes :
Pedro PEREIRO  -   Psychologue
Maité Carolina GIMENO  -  Enseignante formatrice.

Depuis 1994, nous aidons les enfants et personnes handicapées ainsi que ceux qui présentent simplement du retard scolaire.

Diplômés de “l’Institute for neurophysiological Psychology en Angleterre”, nous sommes des formateurs qui réalisons une évaluation dynamique des enfants dans les domaines suivants:

Présence des réflexes primaires
Examen de coordination et équilibre
Aptitude manuelle
Lecture et écriture - Mathématiques
Développement de l’autonomie
Education nutritionnelle
Thérapie des sons de JOHANSEN
NEUROFEEDBACK

Dans notre travail, nous considérons comme très essentielle la maturité des réflexes primaires qui sont toujours présents dans le handicap et souvent dans le retard scolaire.

BASE DE NOTRE TRAVAIL :

Elle a pour principes :

La plasticité du cerveau :

Elle consiste dans la capacité d’une partie non lésée du cerveau à assumer les fonctions qui ne peuvent pas être réalisées par une autre partie qui se trouve lésée pour différentes causes.
La stimulation multi-sensorielle :
Le cerveau se développe uniquement quand il est stimulé correctement en employant pour cela les voies sensorielles. Toutes les informations « sensorielles » présentées avec motivation et nouveauté, rendent les apprentissages plus plaisants et efficaces, quand elles ont une répétition suffisante.


La transformation
des réflexes primaires :

Ces réflexes primaires naissent au cours de la vie intra-utérine ; ils sont présents, à la naissance et dans la première année de vie, à partir de laquelle ils devraient disparaître ou se transformer en réflexes posturaux ou d’adultes.


Le développement
intellectuel :

Pour développer ce domaine, il faut tenir compte de la maturité neurologique de chaque enfant
et adapter les techniques aux capacités réelles. On tient compte de la motivation et des succès de l’enfant.


Le développement de l’habileté manuelle, lecture, écriture, calcul :

L’éducation de la main à travers divers exercices de base permet à l’enfant d’atteindre une coordination motrice fine et un rapport oculo-manuel plus fonctionnels. Nous adaptons les matériaux de lecture, écriture et calcul à la maturité neurologique des voies sensorielles, à la motricité fine et à la capacité de l’attention et concentration de chaque enfant. Ces apprentissages deviennent des activités plaisantes, faciles et stimulantes.

NOS SEMINAIRES DE FORMATION :

"Le premier séminaire de formation se réalise sur deux jours de formation :
Premier jour : 3 heures de présence avec les praticiens et 3 heures de conférence.
Deuxième jour : 6 heures de présence avec les enseignants.

Les évaluations suivantes sont prévues tous les 6 mois ou tous les 4 mois si nécessaire.

Ces séminaires de réévaluation se réalisent sur :

une journée complète : 7 heures de présence avec les praticiens.

NOS LIEUX DE TRAVAIL :

ASSOCIATION DOMINIQUE
rue Luigi Amadio 31470 FONSORBES
France Tel/Fax : 05 61 86 09 15 - Tel : 05 62 48 10 70


INSTITUT A.D.A.
Aide au Développement et à l’Apprentissage
Pedro PEREIRO Psychologue - agrément professionnel CL 2336
Maïté Carolina GIMENO - enseignante
Calle Mayor 55,planta 1G - 09240 BRIVIESCA – BURGOS ESPAGNE
tél : 0034 947 59 15 50


Email    infoinstitutosada.com
Site       http:// www.institutosada.com